Ibnou Taymiyya et sa croyance anthropomorphiste (partie 1)

ibn taymiyya sa croyance anthropomorphiste

Ibnou Taymiyya et sa croyance anthropomorphiste (partie 1)

Ibnou Taymiyya a dit dans le livre appelé « Al Minhaj » tome 1 page 159 :

منهاج السنة بن تيمية   ibn taymiyya - Al Minhaj _ tome 1 page 159

« On peut designer par le corps ce que l’on montre ou ce que l’on voit ou ce à quoi il advient des attributs et Allâh on le voit dans l’au-delà et Il lui advient des attributs et les gens le montre lorsqu’ils font des invocations par leurs mains, leurs cœurs, leurs visages et leurs yeux. Celui alors qui veut nier ce sens-là en disant qu’Il n’est pas un corps on lui dit : ce sens que tu veux nier en niant cette expression est un sens confirmé par ce qui est rapporté de manière authentique ainsi que par la raison claire et tu n’as présenté aucune preuve pour le nier » fin de citation

Il suffit pour lui répliquer de citer la parole de l’Imâm Ahmad Ibnou Hanbal rapporté par Abou l-Fadl At-Tamîmi Al-Baghdâdi Al-Hanbali dans son livre I’tiqâdou l-Imâm Ahmad page 45 :

   i'tiqad imam ahmad ibn hanbal   ahmad ibn hanbal - allah n'est pas un corps -jism

« L’Imâm Ahmad a dit également, pour nier le corps au sujet de Allâh : « Les noms sont pris de la religion et de la langue arabe, or les spécialistes de la langue ont mentionné que le mot « corps » est attribué pour tout ce qui présente une longueur, une largeur, une épaisseur, une composition et une image et Allâh est exempt de tout ceci. Il n’est donc pas permis de Lui attribuer le corps car Il en est exempt, en plus ce terme n’a pas été cité dans la religion comme nom de Dieu, ce qui montre que cela est infondé »

Cette citation de l’Imâm Ahmad est également rapportée par Al-Bayhaqi dans son livre Manâqibou Ahmad.

Fin de la première partie, à suivre… (إن شاء الله).

Publicités

5 réflexions sur “Ibnou Taymiyya et sa croyance anthropomorphiste (partie 1)

  1. sunnite hanbalite anti-wahhabite

    Ibn Taymiyya il a non seulement contredit le qour’an et la sunna, mais il a contredit aussi l’imam Ahmad Ibn Hanbal ce grand savant donc Ibn Taymiyya prétendait suivre son école!!!

    Il se prétendait hanbalite alors qu’il n’est rien d’autre qu’un trompeur anthropomorphiste, que Allah guide ceux qui pense encore que c’était un cheikh de l’islam, il est plutôt le cheikh de la secte du wahhabisme et de l’anthropomorphisme.

  2. anas

    cette énergumène a trompé beaucoup de gens et parmi les signes de la fin du monde il y a le fait que beaucoup de gens délaisseront les vrai savants de l’islam et prendront comme référence des pseudos savant égarés tel que ibn taymiyyah, mouhammad ibn abdel wahhab, ibn baz, al albani, ibn outhaymin, réveillez vous si vous voulez pas finir en enfer avec eux!!!!! et prenez référence des salaf vertueux tel que les imams: abou hanifah, malik, ach chafi’yy et ahmad que allah les agrées!!!

  3. Sounni Achari

    السلام عليكم، هذا الملعون ابن تيمية خالف اهل السلف و الخلف في التوحيد، هذا الضال لم يتكلم بالتوحيد بل يتكلم بالتجسيم. و بارك الله فيك لهذا التحذير

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s